Larguez les amarres (2014)

En 2014, nous avons eu un très grand plaisir à vous présenter la pièce :

« Larguez les amarres ! »

une comédie de Jean-Claude Martineau

Nous adressons un immense MERCI à tous les membres de la troupe ainsi qu’à toutes les personnes qui ont œuvré dans l’ombre afin de rendre ce spectacle magnifique !

Nous vous remercions chaleureusement, vous public, pour votre présence et l’accueil généreux que vous avez offert à notre pièce de théâtre. En effet, vous avez été très nombreux à venir découvrir le bar et la gentillesse de Pauline, les farces de Claude et Gilbert, le désespoir de Maurice, la sévérité de Gisèle, l’insouciance d’Anaïs, la naïveté de Mlle Crampon, l’impatience de Félix, la fausse timidité d’Arsène Pichon, l’instinct maternelle excessif de sa pseudo-mère Mme Pichon et la grande classe du compte Jean Eudes Barnabé de Milfuites !

C’est avec un sentiment de nostalgie mais surtout avec beaucoup de souvenirs en mémoire que nous quittons ce port, larguons les amarres et prenons le large pour de nouvelles aventures pleines de surprises sur l’océan de la scène et du théâtre !

Résumé de la pièce

Maurice, dominé et malmené par sa femme Gisèle, ne peut se résoudre à larguer les amarres. Ses amis, Claude et Gilbert, qu’il retrouve chaque matin à l’auberge de Pauline, veulent le sauver de la déprime et le grandir aux yeux de sa femme. Pour cela, ils vont imaginer, au coeur même de l’auberge, un scénario qu’ils croient bien rôdé et auquel Maurice doit faire participer à son insu, sa redoutable épouse …